Archives pour la catégorie Portage

Vacances!! Balade du jour

Cette semaine, nous sommes en vacances. Ce sont mes premières vacances depuis que j’ai repris le travail en septembre, je suis joie et bonheur!

Au programme de ce magnifique lundi: une randonnée familiale. Pas trop de dénivelé (environ 180m mais avec quelques zones qui grimpaient pour de vrai quand même), un peu plus de 3km aller-retour et une vue magnifique!

Le départ se fait depuis un monastère.

Monastère de Chalais (je ne sais pas si c’est son nom!). Notez ce ciel magnifique!

Ensuite nous avons suivi le sentier de crête qui passait au milieu de la forêt. Nous avons observé la vallée en contrebas, senti les odeurs des sous-bois, écouté les bruits de la nature (et les détonations des armes des chasseurs…).

A l’approche de l’aiguille de Chalais les trolls sont aux anges et nous les tenons bien car le sentier est étroit

Arrivés au sommet les trolls sont ravis et très fiers d’avoir si bien marché! Ils ont dégusté leur sandwich devant une vue magnifique. La mini, réveillée par l’odeur de la bouffe (pourtant les sandwichs froids ça ne sent pas trop…) a apprécié une tétée en altitude puis dévoré son pain et des bâtonnets de légumes.

Pauvre maman qui doit partager ses concombres avec ses trolls affamés…

Oui vraiment porter son enfant et l’allaiter c’est l’aliénation de la femme tout ça tout ça. Et s’emmerder avec la DME mais allo quoi? Donc on est partis avec juste un sac à dos, le même repas pour tout le monde (sandwichs aux restes, bâtonnets de carottes et concombres, bananes), la tétée pour le troll, un porte-bébé et hop! Sincèrement c’était VRAIMENT facile.

D’ailleurs vous connaissez les gars qui partent 3 jours à Dinseyland avec des trolls de 5, 3 et 1 an SANS POUSSETTE? Bin c’est nous!

Mais c’est un autre sujet!

C’était vraiment une super journée, je suis tellement fière de mes poussins… Ils ont 5 ans et demi (la trollounette qui porte un sac avec les mouchoirs et les lunettes de soleil… La prochaine fois elle portera le pique-nique) et 3 ans et demi. Comme quoi, les porter, ça n’en fait pas des fainéants!

Mode « très difficile » enclenché

On n’était déjà pas en mode facile, avec 3 jeunes enfants, les allergies, le boulot, l’absence d’aide au quotidien du fait de l’éloignement (et du travail!) de nos amis et parents… Mais là c’est raide.
Jeudi dernier je suis rentrée plus tôt du boulot car j’étais malade. Une gastro fulgurante, 24h vraiment très mal, les montagnes russes le WE puis retour au boulot lundi, fatiguée mais sur mes deux jambes.
Dans la nuit de lundi à mardi nous avons eu bien 10 réveils, tous trolls confondus. Même si c’est papa lama qui se lève (si je me lève je ne me rendors pas du tout donc impossible pour moi de faire une nuit blanche avant d’aller soigner mes patients…) ça me réveille.
Mardi au radar au boulot, avec une journée bien chargée (car il faut bien redispatcher les patients que je n’ai pas pu voir vendredi). Et la nuit catastrophique. On n’a pas dormi + de 30 minutes d’affilée. Entre les cauchemars de la grande, la fièvre du moyen et la diarrhée de la mini…Donc là on est mercredi. Il est 14h30 et je n’ai pas pu m’asseoir depuis le réveil (7h15, grasse matinée quoi, merci papa lama d’avoir géré les trolls). Sauf pour manger (en me levant plusieurs fois évidemment). Je suis toujours en pyjama et les cheveux pas lavés.

 

Heureusement la grande trollounette a la forme et m’a bien aidée pour le repas (elle a épluché et coupé les carottes et la courgette -qui n’est pas de saison mais j’en peux plus des légumes d’hiver!!).

La grande trollounette m’aide à préparer les galettes de légumes

Le petit troll a été séché par sa fièvre et n’a même pas mangé ses galettes de légumes ou sa crème dessert au chocolat.

Photo très rare d’un troll qui s’endort sur le canapé à 11h et qui n’a pas faim au réveil

La mini a alterné les phases bien et les siestes sur mon dos.

Mini trollounette assommée par sa mère et sanglée de force dans son dos car elle tombait (littéralement) de fatigue

Bref, aujourd’hui c’est vraiment vraiment vraiment dur, j’ai envie de pleurer 🙁 Heureusement que les enfants ne se disputent pas, je pense que j’aurais pété un plomb. Allez, dans quelques heures ils seront couchés (et j’espère qu’ils dormiront!!! On ne demande même pas une nuit complète, juste pas + de 2 réveils, on n’est pas trop exigeants hein…)

9 mois

Hier, notre mini Trollounette a eu 9 mois. Déjà! Elle est très agréable à vivre et souriante. Son caractère et sa personnalité sont bien définis depuis déjà un moment, c’est passionnant de voir la personne qu’elle est et devient. C’est une enfant persévérante, avec une grande volonté d’avancer, d’évoluer, c’est incroyable de voir ce petit être essayer encore et encore. Elle n’est pas très câline mais adore être gluée à nous.
9mois

D’ailleurs, depuis hier je ne la reconnais plus et j’avoue que je sature. Trop de contact, trop de « mamaaaaan ». Je crois qu’on a un mélange d’angoisse de la séparation, rhume et dents qui fait qu’elle a besoin de moi tout le temps. Je sature d’être indispensable. Je veux pouvoir boire un café chaud, assise à table. Avoir 10 minutes SEULE. Là pendant que j’écris, assise sur le lit de son frère (pleine d’espoir qu’elle joue aux legos et aux voitures car elle adore ça), elle se met debout en se tenant à mes jambes, essaye de m’escalader pour monter sur le lit, tire l’écran…

Ce matin elle chouine beaucoup (entre son rhume et les dents je comprends) et ça m’agace. Je culpabilise d’être agacée parce qu’elle n’est pas bien et a besoin de moi, mais j’en ai marre qu’elle soit toujours accrochée à mon pantalon, ou dans mes bras, ou en train de pleurer car je me suis éloignée de 50cm. Je ne peux rien faire, tout est long et compliqué. Elle ne veut pas être portée (sinon je la mettrais dans mon dos), elle veut faire sa vie, mais si possible gluée à moi. Elle est crevée et s’endort contre moi mais dès que je tente de la poser elle se réveille et hurle…

Bien sûr, elle ne fait ça que si je suis dans les parages. Si je suis loin tout se passe très bien…

Pas facile d’être maman… Et en même temps mon pauvre bébé maladou 🙁

7 mois

Déjà 7 mois!! Pfiouuu que le temps file… Il va d’autant plus vite que c’est un troisième petit troll!

Ce septième mois a été très chargé pour la Mini Trollounette.

Niveau motricité, elle maîtrise parfaitement le 4 pattes qu’elle a commencé en début de mois. Et a très vite trouvé les gamelles des chats, grrrrr. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à être attirés par la bouffe des chats??

croquettes

Depuis 2 semaines elle se met debout avec tout ce à quoi elle peut se hisser: chaise, barreaux de lit, montant de table basse, arches de tapis d’éveil (je ne sais pas pourquoi Papa Lama a décidé de les installer sur le tapis alors que la Mini Trollounette est grande et n’y a jamais joué mais bon, toujours est-il qu’elle s’en sert pour se hisser lol). Elle tente de se mettre debout en s’appuyant sur une surface plane (mur, porte de frigo) mais n’y arrive pas encore. Ce n’est qu’une question de jours à mon avis! Elle sait également très bien tomber: parfois elle se lâche, reste 1-2 secondes en équilibre et se laisse tomber sur les fesses. Si elle n’avait lâché qu’une main elle tombe en arrière et se tourne à 4 pattes (comme un chat). Je suis sincèrement très impressionnée par mini Trollounette! Et elle a une force incroyable dans ses petits bras potelés: tout à l’heure elle avançait en poussant la table basse. Elle s’est d’ailleurs énervée quand elle a fini de coincer la table basse contre le canapé et qu’elle ne pouvait plus avancer debout.

chaise
Impossible de prendre une photo nette avec ce mini troll toujours en mouvement

Les mots « Maman » et « papa » sont bien intégrés désormais. Quand elle est réveillée et qu’elle m’appelle je sais que je vais la trouver debout dans son lit. Si elle discute elle est en général allongée avec ses peluches. Elle sait très bien se faire comprendre quand il s’agit d’une de ses activités préférées (après celle qui consiste en se mettre debout n’importe où avec n’importe quoi): MANGER. Même sans quenottes, ça ne l’arrête pas! Si elle veut manger du solide elle dit « mmmm mmmmm » (comme le faisait Grande Trollounette, j’adore). Si elle veut téter elle dit « maman mmm mmm ». Depuis hier quand elle a soif à table elle dit bwabwa (ça ressemble à boire). C’est une vraie pipelette, la nounou l’a tout de suite remarqué d’ailleurs. « Qu’est-ce qu’elle est bavarde!! ». Oui oui, je sais… J’ai trois modèles bavards, alors quand je peux avoir du silence, j’apprécie lol.

conconmbreOn déconne pas avec la nourriture!! Pas touche à mon concombre mâchouillé 

La nounou fait partie des nouveautés aussi. Elle y a passé 2 matinées en vue de préparer ma reprise du travail le 5/09. On y va tranquillou mais que c’est dur…

C‘est un asticot toujours en mouvement, très curieuse et persévérante. J’adore l’observer dans ses acquisitions, elle a vraiment envie de faire les choses seule et progresse très très vite. Elle prend des risques très calculés et ne s’est jamais fait mal. Ma p’tite poulette!!

Elle bouge tellement que je ne peux plus la porter en écharpe sur le dos actuellement, elle décapsule à tous les coups! Et comme je n’ai pas envie de multiplier les couches d’écharpe par 35 degrés, j’ai bien du m’habituer au préformé. Ici je la porte en Kibi. Je ferai un billet sur ce porte-bébé car je n’aime pas les préformés mais celui-là est vraiment bien pensé, adaptable et confortable, je l’ai adopté!

7 moisBeuuuh ma mère me sangle dans le porte-bébé pour que je ne m’échappe paaaaas 

Enfin bref, joyeux 7 mois mini Trollounette d’amour <3

La grande sortie du mois

Ce mois d’août je suis à la maison avec les 3 trolls. Nous vivons à la campagne, qui est source de beaucoup d’occupations, entre le jardin, les poules, les balades dans le quartier… Mais d’autres activités ne sont pas possibles seule avec 3 petits en bas âge, comme par exemple la baignade. Nous avons donc voulu aller à un lac tous ensemble le WE dernier mais ça a été l’échec. La plage que nous avions sélectionnée mentionnait des jeux pour enfants mais ne précisait pas qu’ils étaient accessibles à partir d’1m10. Donc en gros les enfants au-dessus de 80cm payent mais s’ils font moins d’1m10 ils ne peuvent pas accéder aux jeux aquatiques! On a barboté une paire d’heures dans le lac puis nous sommes rentrés.

Cette semaine a été rythmée par les balades matinales (cause canicule) et la cueillette de mûres. Ils ont adoré et ont marché sans problème entre 2 et 3 km selon la boucle que nous faisions. Mini Trollounette était dans mon dos, regardant les arbres ou faisant sa sieste du matin.

mûres
Les mûres… mûres de ce buisson ont disparu dans un vortex trollounesque stomacal

Nous avons passé une très bonne semaine, mais en voyant la météo bizarre du vendredi (couvert 20° le matin, cagnard l’après-midi) qui suivait un jeudi pluvieux, je me suis dis que nous allions faire un truc « de grands » un peu exceptionnel.
Au programme: Aquarium de Lyon (quasi 1h de route tout de même) puis suite à voir selon l’état des trolls. Et mon état, étant seule avec les trois!!
J’ai pris un sac à dos, j’y ai mis quelques couches (jetables, parce qu’autant en forêt je n’ai pas peur de changer mini trollounette n’importe où, autant en ville je me vois mal la mettre par terre ou dans le coffre de la voiture sur un parking pour la changer, sans pouvoir surveiller intensément les deux grands, donc j’avais besoin de pouvoir prendre le risque de ne pas la changer), une gourde et les casquettes + la crème solaire (ne sachant pas ce que nous ferions après l’aquarium), un porte-bébé (le BBC de Storchenwiege), mon portefeuille et mon téléphone of course et roule ma poule.
A noter: il y a des accords entre l’aquarium de Lyon et le planétarium de Vaulx-en-velin, une entrée à l’un ouvre droit à une réduction sur l’autre dans les 2 mois Bon plan! Surtout que je voulais initialement aller au Planetarium mais il était fermé cette semaine. Ca sera l’occasion d’y aller après la rentrée.

Ils ont A-DO-RE l’aquarium! Grande Trollounette était fascinée par les explications et la présentation des requins, Petit Troll a regardé chaque aquarium avec beaucoup d’attention et d’intérêt. Mini trollounette a alterné « euuuuuuuuu » enjoués devant les bassins et petites siestes contre moi. Les grands étaient très curieux et ont posé des tas de questions. Nous sommes restés 2h sur place. Ca a été l’occasion pour Grande Trollounette de replacer les continents (elle adore la géographie et a une mappemonde et un globe terrestre dans sa chambre depuis un moment), d’évoquer les différences de climats à travers le monde ou la diversité des poissons dans les différents fleuves et rivières de France. Gros succès également pour la reproduction de mâchoire de mégalodont, les trolls adorant les dinosaures.

Aquarium de Lyon
Les Trolls, regardez votre mère au lieu des poissons pour la photo siouplé

A la fin de la visite nous nous sommes retrouvés dans la « salle des 5 sens ». Pour la vue, il fallait retrouver des poissons très doués en camouflage comme le poisson-pierre (qui, comme son nom l’indique, ressemble à une pierre), ou les anguilles des sables qui ont eu un gros succès auprès de Petit Troll. Leur moment préféré a été le bassin tactile, dans lequel ils ont pu mettre la main afin de caresser des poissons et des étoiles de mer!! Trop contents les trolls!
J’étais tellement contente qu’ils soient contents que je me suis fait avoir par la photographe de l’Aquarium, ahah je suis faible!! Ou comment payer un bras pour des photos mal exposées.

aquarium de Lyon

Comme tout ce petit monde était de particulièrement bonne composition (et parce qu’il était 13h30), nous avons enchaîné sur un déjeuner au restaurant. Quand je vous disais que c’était ZE sortie du mois. Je rappelle le cahier des charges du repas: sans PLV pour aucun de nous, sans gluten pour Petit Troll, avec des trucs machouillables par la mini, et si possible m’évitant de pourrir une semaine de régime (exit donc le Burker King). Heureusement, le Paradis du Fruit était là! Menu au top pour tout le monde! Après avoir tété à l’aquarium et à l’apéro, la mini était ravie de piquer des légumes à ses frangins.

Restaurant
Vous noterez la chaise Ikéa au resto!

Nous avons conclu le repas par une petite balade sur les quais afin de voir les bateaux et sommes passés sur un pont, juste pour le plaisir de monter dessus (le troll aime les ponts au-dessus de l’eau, ça fait partie des choses qu’ils ont racontées à Papa Lama le soir) puis nous sommes rentrés tranquillement.

C’était vraiment une super journée pour tous les 4, ça fait du bien 🙂

Seule réelle difficulté à être seule avec les 3 pour ce type de sortie: les envies pipi des grands! Car il faut alors charger tout le monde direction les wc, la mini au bras… Mais ça se fait!

(Oui encore un article, c’est dingue le temps que me dégage la désactivation de mon compte Facebook…)

Le portage c’est bon, mangez-en!

Bonjour, mes potentiels lecteurs 😉

Mon premier billet concernera le portage.

J’ai découvert en étant enceinte de ma première trollounette que non la poussette n’était pas ZE moyen ultime de promener un troll. Dans un lot de trucs de puériculture qu’on nous avait prêtés se trouvaient une poussette trio machin chose, une baignoire et… une écharpe de portage. Et pas n’importe laquelle, une longue Storchenwiege coloris inka. C’est comme ça que je suis tombée dedans, mais je vous raconterai cela un autre jour! En attendant je pourrais ouvrir une boutique de moyens de portage je crois… Je suis accro! Echarpes longues, courtes, slings à plis cousus ou non, BBC et manduca… On est équipés! Pas par nécessité, mais par coquetterie je dirais, car finalement une écharpe longue me suffirait, et le manduca pour papa lama.

J’adore la proximité (c’est le moins qu’on puisse dire!!) que l’écharpe nous apporte. En plus de cela c’est léger, pratique (on est à la campagne), joli… Je suis fan et n’utilise jamais de poussette pour bébé dinosaure. Pour ma grande trollounette nous sortons parfois la poussette canne mais ça reste très rare. Même le papa s’y est mis, malgré une énorme scoliose (comme quoi, ça n’empêche pas forcément de porter). Mon noeud du moment pour mini troll? Le DHI (double hamac inversé, j’ai appris avec la vidéo de Justine). Je porte mini troll avec l’écharpe que j’ai cherchée pour lui durant sa grossesse: une labyrinthe violet/turquoise de Didymos, trouvée sur un groupe d’occasions de portage. Nous l’adorons, c’est un vrai doudou, et elle est superbe!

Bébé dinosaure a 8 mois et je le porte dans le dos depuis peu de temps, alors que je portais sa soeur dès 6 mois dans le dos en kangourou dos (j’ai attendu qu’elle n’ait plus d’électrodes pour la passer dans le dos, ça aussi je vous le raconterai plus tard). La raison qui fait que j’ai tardé est que son RGO le fait se tortiller très fréquemment et qu’en kangourou il « décapsulait ». Mais bon il a franchi la barre des 8 kg, et se fait lourd donc le porter sur le dos s’imposait. Sans compter que j’ai souvent besoin de mes deux bras. Donc je me suis lancée dans le DHI et nous adorons tous les deux. Il se sent bien contenu, et peut gigoter sans crainte. Niveau répartition du poids c’est le meilleur noeud que je connaisse jusqu’à présent. De plus, il est très curieux et peut ainsi surveiller ce qui se passe autour de lui. Ici par exemple il surveille sa soeur ^^. D’où la position bizarre.

DSC_0467

(Une de nos poules fait sa star au premier plan)

Comme vous pouvez le constater ma trollounette aussi porte! Là par exemple elle promenait mouton dans son sling. En ce moment elle veut porter sur le dos, comme maman. Je vais devoir lui coudre un mini mei tai je pense! Elle était très fière de porter mouton sur son ventre, comme « bébé dinosaure quand il était tout petit petit ».

Papa lama lui, préfère le manduca. « C’est pas compliqué, y’a pas de noeud bizarre à faire et de pans qui trainent dans la fange ». Quand on part en balade, je charge bébé dinosaure dans le dos et papa lama met le manduca vide sur son dos. Ainsi, la trollounette peut monter quand elle le souhaite. En général, ça arrive vite vu que faut pas déconner, elle a le droit d’être portée comme son petit frère naméo! Du coup c’est pas hyper règlementaire niveau tenue (manteau pour papa et trollounette) mais bon tout le monde est content et c’est ce qui compte!!

DSC_0486

 

(un enfant se cache sur cette photo)

Quand il porte sa fifille au milieu de la civilisation je vous dis pas le succès pour lui!! Moi on me regarde comme une hippie bizarre (bon ok j’exagère, les gens trouvent ça mignon en général) mais lui non, c’est un acte héroïque qu’il fait visiblement 😉

Toujours est-il que nous portons nos enfants, et qu’ils adorent. D’ailleurs bébé dinosaure dort très très vite en écharpe, lui qui dort en moyenne 45 minutes par siestes…

DSC_0488

Voilà ma première vraie contribution à ce blog, merci ce m’avoir lue 🙂

Bienvenue dans notre caverne

Bonjour à tous,

Vous voilà sur ma page. Qu’allez-vous y trouver? Je ne sais pas exactement encore!! Je vais sûrement partager notre quotidien. Vous allez donc entendre parler (lire serait plus juste) allaitement, prématurité, écharpe de portage, DME, motricité libre, RGO, intolérance aux protéines de lait de vache, mais aussi chats, travail, poules, jardin (et peut-être même minecraft…).

Bonne lecture 🙂