Archives mensuelles : mars 2017

Réintro des PLV pour la mini

Depuis quelques semaines nous réintroduisons les PLV chez la mini trollounette. Ca se passe très bien. Je peux en manger un peu sans souci pour elle. Et elle peut en manger un peu sans conséquence également. Quand je dis un peu, c’est un peu. Actuellement, la plus grande quantité qu’elle ait eue sur 24h c’est un demi-beurre individuel et deux petites cuillères de yaourt (taille bébé les cuillères donc vraiment petites). On y va doucement mais sûrement.

Depuis que nous sommes rentrés de Disneyland, comme j’ai consommé par mal de PLV et elle un peu, on évite de lui en donner (depuis 6 jours donc), histoire de ne pas surcharger son organisme. Et voilà que depuis 2 jours ses selles me font furieusement penser à celles de son frère quand il a commencé à ne plus tolérer le gluten… Et la nuit que nous venons de passer (qui n’avait de nuit que le nom) me fait vraiment craindre un début d’intolérance au gluten… C’est vrai qu’elle adore le pain et en mange pas mal, mais à côté de ça on mange sans gluten à la maison et très souvent c’est le cas aussi chez sa nounou (car une autre petite fille qui est chez sa nounou est sans gluten). J’espère que c’est les dents, mais clairement les gaz, les tortillements, les hurlements, l’agitation et les bouses ont un air de déjà-vu…

J’ai envie de pleurer, pas deux trolls!! En soi ça ne changerait pas grand-chose à notre quotidien (à part pour moi qui ne pourrait plus manger le vendredi midi à la pizzeria avec mon papa) mais je ne peux pas m’empêcher de me projeter dans l’avenir et de penser à cette fichue cantine… Quand la réintro des PLV était bien lancée et semblait fonctionner, une de mes premières pensées était « chouette, enfin un troll qui pourra tout de suite manger comme les copains ». Peut-être que non finalement…

A suivre… J’espère tellement que c’est les dents 🙁

Disneyland Paris avec un enfant allergique : mon retour

Si vous me suivez régulièrement vous savez que cette semaine nous sommes partis 3 jours à Disneyland Paris avec les trolls. Notamment avec le moyen troll et ses allergies, c’est de cela dont je vais vous parler aujourd’hui.

Dans mon dernier article je vous expliquais comment je pensais m’organiser.

Eh bien tout s’est passé comme prévu, paillettes et cotillons!

Nous sommes vraiment ravis, Disneyland Paris a été une destination très facile pour gérer les allergies de notre troll de 3 ans et demi, pourtant allergique aux protéines de lait animal, au gluten, au soja (mais la lécithine ça va) et aux légumineuses!

Concrètement, nous avons réservé 3 jours dans un hôtel Disney (le Newport Bay) avec petit-déjeuner et un repas par nuit offerts (demie-pension quoi). J’avais réservé le buffet de l’hôtel pour le soir (et on a bien fait, c’était blindé!) et nous avions prévu de prendre nos repas le midi dans les parcs.

  • Les midis:

    Mercredi midi: à notre arrivée nous avions prévu de manger sur le pouce dans le parc. Comme c’était plutôt ambiance fast-food (Casey’s corner, main street) j’avais prévu un plat un peu fun à réchauffer au micro-ondes (raviolis à la sauce tomate de la marque « les recettes de Céliane ») qui puisse faire concurrence au hot-dog de sa soeur. Aucun souci pour se faire réchauffer le plat par la personne qui a pris notre commande. Nous n’avons pas pris de dessert mais si besoin j’avais des gâteaux dans le sac (car les desserts proposés sont full PLV/gluten, et ceux des menus allergiques sont pas très rigolos en comparaison avec une glace au chocolat!!)

    Jeudi midi: nous nous sommes arrêtés dans la pizzeria du Colonel Hathi (adventure land). Le cadre était très sympa et le personnel très au fait des menus pour allergiques. La grande a pris un menu enfant et le moyen troll a mangé les pâtes végé. Ca devait être bon vu qu’il a tout fini! Il a mangé les tomates cerises du menu de sa soeur et elle a mangé ses tranches de pommes en dessert. A noter: le plat natama est vendu 10€. Le menu enfant 9€. Ils n’avaient plus de cadeaux pour les menus enfants sinon la serveuse avait prévu de le lui donner également 🙂 Les pizzas semblaient molles genre pizza micro-onde et plutôt petites. Personnellement j’ai pris la salade aux légumes et aux céréales qui est donc végétalienne (la seule salade complète vgl au menu) ainsi que du pain à l’ail. C’était plutôt bon.

    Vendredi midi: nous avions bien respecté notre budget donc on s’est lancés dans l’aventure du buffet au Restaurant des Stars du Parc Walt Disney Studio. Quelle déception!! Le troll a pu manger mais il y avait très peu de choix, et c’était très cher pour ce que c’était. Il n’a pas pu manger de féculents car le riz était au beurre et il n’y avait pas de propositions de patates genre sautées ou frites. Mais bon il a surtout mangé au buffet des entrées (oeufs durs, carottes râpées, tomates cerises, concombre et jambon), ça allait. Sinon je pense que nous aurions demandé un plat natama pour lui, en espérant qu’ils ne le facturent pas en plus! Même sans être allergique je ne le recommanderai pas (par contre le personnel était très aimable et efficace)

  • Les matins:

    Nous avons pris le petit-déjeuner à l’hôtel. Lorsque nous avons mentionné les allergies du troll, les serveurs nous ont rapidement ramené ce qu’ils avaient en stock, dans les boîtes (marque valpiform), ce qui m’a permis de contrôler les ingrédients. Il a mangé des cookies, du marbré au chocolat, du cake aux pépites de chocolat et des cracottes. J’avais prévu son lait de riz car j’avais vu sur le site internet de Disneyland Paris qu’ils avaient juste du lait de soja. J’ai pu y mettre le chocolat en poudre disponible pour tout le buffet car en sachets individuels avec la composition notée dessus 🙂 Il était très content. Il n’a pas forcément mangé tout ce qu’il avait choisi (il est gourmand et tout lui faisait envie). J’ai voulu ramener les portions non ouvertes mais la serveuse nous a dit de les garder, ce qui lui a fait son goûter du coup ! Le buffet était plutôt sympathique et nous y avons tous trouvé notre compte.
  • Les soirs:

    Nous avions réservé le restaurant buffet de l’hôtel (le Cape cod) et avons été enchantés (d’où notre déception devant le buffet du restaurant « Les stars »). Nous n’avons pas commandé de repas spécial car le troll a trouvé son compte au buffet. Les entrées étaient très bien garnies avec pas mal de produits bruts et cuisinés qui ne posaient aucun problème (légumes grillés, olives, crudités, oeufs, jambon…). Le restaurant est plutôt à thème poisson donc il y avait pas mal de choses que le troll aurait pu manger s’il voulait: saumon fumé, anchois marinés, roll mops… Lorsque j’ai demandé une compote au chef pour le dessert il m’a aussi proposé un yaourt au soja (bon, pas de bol, le soja n’est pas possible ici) et a vraiment été très sympathique et répondu à mes questions. Je recommande clairement ce restaurant!

Petit-déjeuner, plat natama (pâtes végé) et buffet du Cape cor pour le troll

Bref Disney avec un enfant allergique c’est possible, et c’est même facile!! Si vous saviez les vacances que ça nous a fait!