Résumé de ces derniers mois

Pour ceux qui me suivaient j’étais (très) enceinte et espérais un accouchement le plus naturel possible au plateau technique vers chez moi, avec ma sage-femme. Sauf que bébé était en siège pendant un long moment, ce qui promettait de devoir batailler contre les protocoles hospitaliers de la maternité où je devais accoucher. Heureusement, après une séance d’acupuncture elle s’est retournée, à 34sa!

Au final, le travail s’est lancé de façon épisodique à partir de 35sa. Plusieurs fois par semaine j’avais des sessions de contractions bien douloureuses et rapprochées pendant 2 heures, puis plus rien. Ca me stressait beaucoup pour la logistique car il y avait les deux aînés (4 et 2 ans) à gérer, c’est-à-dire mon papa à appeler pour gérer les grands (qui est VRP et pouvait être sur le secteur comme à 60km), papa lama qui travaille à 120km… Au final, le WE avant d’accoucher j’ai senti la mini trollounette descendre d’un coup. A tel point que je ne pouvais plus m’asseoir! J’ai prévenu ma SF que c’était pour les jours suivants. Puis le lundi contractions toutes les 5 minutes au réveil mais mon petit troll était vraiment très dur à gérer donc tout s’est arrêté. J’ai tout de même appelé mon père pour lui dire que c’était imminent et j’ai fait le point vers 20h avec ma SF. Qui m’a dit « je pense à tout à l’heure ». A 23h au dodo. Et 00H perte des eaux! Arrivés vers 2h à la maternité, notre bébé zen est arrivé vers 6h, après un travail intense et non exempt de stress (je vous raconterai peut-être) mais dans les positions que je voulais et sans aucun produit chimique. A 10h30 nous étions dans notre foyer et les deux aînés ainsi que mon papa découvraient notre troisième petit troll 🙂

Regardez comme elle est fière notre grande trollounette!
DSC_0307 - copie

C’était une belle naissance, et depuis elle nous comble de bonheur 🙂 Un bébé très calme et serein, mais allergique comme ses frangins… Enfin, on commence à gérer!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *