Les joies de la continence

J’ai les mains dans le cambouis depuis mi-décembre, pour être polie. Dans la vraie vie je vous dirais que j’ai les mains dans la merde de petit troll et que j’en ai RAS LE BOL, pour être réaliste.

Petit résumé des faits:

– Février 2015: vers 19 mois, petit troll nous dit qu’il ne veut plus de couche. Pendant plusieurs semaines nous lui faisons confiance, avec succès.

– Eté 2015: je suis enceinte, et au travail ça se passe mal, en lien avec la grossesse. Ambiance tendue à la maison, et en parallèle notre petit troll a de plus en plus d’accidents. Mais seulement pour les selles.

– Décembre 2015 : début des diarrhées aléatoires.

– Janvier 2016: 100% diarrhées. Aucun souci pour les urines. Je pense à du stress à cause de la naissance, une rhino qui traîne… Mais ça dure.

– Premier semestre 2016 nous faisons diverses analyses pour conclure que vu son terrain allergique niveau alimentaire, et vu la quantité de pain et de pâtes qu’il mange, c’est peut-être le gluten. J’y pensais très fort mais ne voulais surtout pas que ça soit ça, vu qu’il est déjà allergique aux protéines de lait de vache (APLV). Eviction du gluten débutée mi-juin, en 10 jours le résultat est là: les selles sont moulées de nouveau…

– Juillet 2016: les selles sont moulées mais systématiquement dans la couche (de la nuit/sieste pourtant très très très souvent sèches au réveil pour les urines!!) ou dans le slip!!! On a beau l’accompagner aux wc au moment voulu, il se retient pour mieux faire dans son slip 3 minutes plus tard et refuse la couche si ce n’est pas une période de sommeil…

– Aujourd’hui: je pète un plomb!! Ras le bol de ramasser du caca. Je SAIS qu’il fait exprès. On a même vu une psychologue mais ça n’a fait qu’empirer les choses. Aujourd’hui nous avons pourtant joué ensemble, fait des nuggets de poulets (sans gluten évidemment), fait du bricolage… Donc on a passé du temps ensemble.

Bref, comme on est des fous, papa Lama a pris un sac et mis dedans les « trucs » de bébé qui trainaient dans sa chambre, avec petit Troll. Et il s’est couché en slip. On aime le risque. On est comme ça…

Suspense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *