Adaptation chez la nounou

Je reprends bientôt le travail, nous commençons donc l’adaptation chez la nounou. C’est très dur je trouve.
La première matinée était rassurante: Mini trollounnette avait fait la grève de la sieste mais était de bonne humeur et avait bu 30mL de lait (maternel).
C’était plutôt rassurant, jusqu’à ce que le reste de la journée se déroule: trop crevée et énervée pour dormir, elle n’a dormi que 45 minutes l’après-midi, alors que d’habitude elle dort au moins 1h30, en plus des 45 minutes de sieste matinale (sieste qu’elle n’avait pas faite). Et le soir pas endormie avant 21h30 contre 20h en général habituellement. Sans compter les 4 réveils nocturnes.
Entre les dents qui travaillent, la chaleur, et la nounou, ça fait beaucoup 🙁

Le matin suivant elle était donc très fatiguée. Mais n’a malgré tout pas voulu faire la sieste chez sa nounou. Ni à bras, ni en poussette, et a refusé de boire. Heureusement, contrairement à la veille, j’ai réussi à lui faire faire 1h30 de sieste l’après-midi.

N’empêche que ça me fait mal au coeur :'( Je suis à deux doigts d’appeler mon boulot pour dire qu’ils ne m’y verront jamais….

4 réflexions au sujet de « Adaptation chez la nounou »

  1. Nathalie

    Ne t’inquiète pas
    Elle va s’adapter. Peut être pas comme tu le souhaites mais elle va trouver ce qui lui convient. Sauf si elle sent que tu la laisses à contre cœur et que l’histoire du biberon te stresse.
    Ma 2eme a commencé la nounou à 5 mois. Elle a refusé le biberon avec mon lait pendant 1 semaine . Elle le prenait mal, ne savait pas téter. Puis elle a trouvé sa méthode.
    En août je l’ai gardé 3 semaines : diversification et sein. Elle revient chez la nounou et refuse le biberon depuis 2 semaines. Ca m’a stressé énormément car il fait très chaud ici. En plus elle pleurait beaucoup aux heures de tétées. Et puis je me suis faites une raison. Et depuis que je stresse moins, elle est plus calme. Elle ne voit toujours pas le biberon mais elle mange bien et dort bien.
    Bon courage

    Répondre
    1. Maman Ours Auteur de l’article

      Merci pour ton témoignage.
      C’est fou que ça me stresse parce qu’au final elle mange du solide et boit de l’eau sans problème. Mon deuxième ne buvait que 50mL sur 11h de garde et il n’avait que 4 mois 1/2! Donc s’il va bien, ça ne peut qu’aller bien pour elle qui est plus grande et diversifiée… Mais bon c’est dur pour mon petit coeur de maman 🙁

      Répondre
  2. Louvelyane

    Courage ma belle.
    Je sais à quel point c’est dur pour toi de te faire voler ces mois précieux mais quand faut y aller il faut y aller… Et vous vous retrouverez complices le soir
    Des bisous à toute la grotte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *