La cata

Voilà un mois que mini trollounette est gardée par une nounou.
Au début, elle continuait de dormir pas trop mal la nuit. La journée la nounou me disait qu’elle avait dû la bercer pour l’endormir mais qu’elle avait fini par dormir dans son lit (et je la crois vu l’odeur de parfum -de la nounou- que portait son doudou).

Puis le sommeil nocturne de la mini s’est dégradé progressivement, avec des améliorations le week-end. Nous mettions ça sur le compte du changement de rythme. Cependant, depuis mardi dernier (10 jours donc), ce n’est plus possible. Elle se réveille de plus en plus (toutes les heures depuis 00h cette nuit par exemple), voire pleure et reste inconsolable un long moment la nuit (entre 1h et 2h du matin puis de 4 à 6h la nuit dernière), alors que c’est un bébé très zen qui ne pleure JAMAIS. Les siestes la journée sont également impactées. Alors qu’avant elle s’endormait dans son lit pour la sieste de l’après-midi, elle ne sieste désormais que sur nous, ou au sein, et se réveille en pleurant si nous tentons de la poser.

Avec moi, le discours de la nounou est normal. Avec mon mari, ce n’est pas la même chose. Après avoir lâché un « elle a fait une petite colère pour s’endormir » la semaine dernière, il l’a amenée à lui faire dire la vérité sur les siestes chez elle. Elle la laisse pleurer seule dans son lit, parfois jusqu’à 30 minutes!!! Elle lui a sorti des « elle teste son monde » et autres conneries. Nous avons fait pas mal de concessions (sur les couches lavables, ou les trajets en voiture car nous nous sommes retrouvés coincés par des trajets à titre personnel qu’elle avait omis de nous signaler… Une fois devant le fait accompli bin…) mais clairement ça, ce n’est pas du tout envisageable!! D’autant plus que la semaine dernière je lui ai redis explicitement que nous ne voulions pas la laisser pleurer.

Bref je suis épuisée, j’ai complètement craqué avant-hier soir avec crise d’angoisse et compagnie, et depuis hier soir je sais ENFIN pourquoi notre puce ne va pas bien. Aujourd’hui je n’ai pas d’autre choix que de la déposer chez la nounou, à qui je vais redire que nous ne voulons VRAIMENT PAS qu’elle la laisse pleurer. Je suis réveillée depuis 2h30 du matin, j’ai mal au bide et envie de pleurer… Nous avons recontacté notre ancienne nounou (qui remplaçait notre nounou initiale qui est encore en congé parental) même si déjà en juillet elle n’avait pas de place. Elle a bien compris le problème et va essayer de reparler de notre cas à la puéricultrice de PMI pour voir si elle peut obtenir l’agrément qui lui manque. Sinon on va peut-être faire un mix chez elle/nounou à domicile. Si vraiment c’est trop compliqué à mettre en place, je regarderai les annonces sur les villages que je traverse pour aller au travail. J’ai déjà repéré l’annonce d’une nounou maman de 3 enfants et formée au portage, qui parle en bien de l’allaitement et de la motricité libre. Je ne sais pas encore exactement ce que nous allons faire mais clairement, nous allons licencier la nounou actuelle. Il y a trop de petites choses qui ne vont pas. Mises bout à bout avec le final « je la laisse pleurer avant la sieste » c’est trop!!

Pour petit troll, je vais voir avec l’ATSEM aujourd’hui si je dois prendre rdv avec la directrice pour mettre en place la cantine (et donc des paniers repas). L’ATSEM gère merveilleusement bien la cantine pour Grande Trollounette et est rodée avec ses allergies donc je ne m’inquiète pas du tout pour ça. En plus, cette année nous avons enfin les menus prévus longtemps à l’avance donc je vais pouvoir me caler dessus (ou essayer).

Genre reprendre le boulot n’était pas assez compliqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *