Déception à la cantine

Depuis la rentrée des vacances la Toussaint, notre Petit Troll mange à la cantine.

Pour rappel, il est actuellement en éviction du lait (PLV), gluten, soja et légumineuses. Il a un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) ainsi qu’une trousse de secours au cas où il en mangerait par inadvertance. Nous lui fournissons un panier repas qu’il mange à la cantine pendant que les autres enfants mangent le repas de la cantine. Il n’a pas de risque allergique sévère, ses symptômes sont plutôt dermatologiques et/ou digestifs.

glaciere_fotor

 La glacière du Troll

Nous avons les menus un mois à l’avance. J’avais pu voir que ce mardi il pouvait manger tout comme les autres enfants, j’en avais donc parlé à l’ATSEM et avais prévu de lui fournir la sauce pour la salade ainsi que le pain. Sauf que le mardi matin en question, à 7h30, mail de la directrice: elle refuse qu’il mange comme les autres sauf avec un certificat médical.

Déjà, heureusement que Papa Lama a regardé ses mails, sinon notre petit troll se retrouvait à manger à la cantine mais sans repas!!

Ensuite, nous avons donc dû préparer un repas sans lait, sans soja, sans gluten et sans légumineuses au pied levé à 7h30 avant de partir au boulot. Puis expliquer au Petit Troll en question qu’il ne mangerait finalement pas des frites comme les copains.

Lui n’a pas été plus traumatisé que ça (grâce à la glacière dinosaure je pense ^^), mais j’avoue que ça m’a chamboulée… On fait tout pour qu’il ne se sente pas différent, et on pensait, bêtement, qu’en face tout le monde ferait de même. Mais non, ce n’est pas le cas… Pour l’instant ça va, il a 3 ans et ne se rend pas trop compte de sa différence. Qu’est-ce que ça va donner dans quelques temps?

Mon pauvre poussin 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *