Un mercredi dans notre caverne

Je redoutais un peu ce mercredi. Déjà, j’appréhendais la date. Et puis nous avons eu des nuits très très écourtées à cause de la forte fièvre de la Mini Trollounette donc je suis crevée. Or, en général, mercredi et fatigue ne font pas bon ménage, je crie, je menace, je fais du chantage… La pire maman du monde 🙁

Finalement, ça s’est très bien passé. J’ai pris avec philosophie le fait de ne pas avoir de moment de repos, la Mini ne voulant se reposer que dans mon dos ou au sein. Quand y’a pas le choix, autant l’accepter (certains jours j’accepte mieux que d’autres, je ne vous le cache pas).

La journée a donc commencé à 6h par de la lecture au lit avec la Mini.

lecture

Puis le Petit Troll a bien joué avec ses Playmobils pendant que la Grande Trollounette et moi-même construisions un chalet en bois. Nous avons ramené dimanche de chez mon père des jeux qu’il gardait, notamment cette boite de construction jeujura avec laquelle je jouais il y a 25 ans! Les pièces sont toujours impeccables, et la Grande Trollounette a ADORE!

 

jeujura

Ensuite les 3 ont joué ensemble dans la chambre de la Mini Trollounette. Le meuble Trofast Ikéa en forme d’escalier leur fait une cabane super. Il fallait les voir tous les 3 passer dans la structure à 4 pattes à tour de rôle ou s’installer dans un bac de rangement comme si c’était un bateau! Puis rangement, repas, temps calme, préparation du goûter, un petit bout de Reine des neiges, puzzle, playmobil, préparation de la soupe… Et voilà, une belle journée de passée!

Ca fait du bien d’avoir un mercredi calme et agréable 🙂 Même si les brioches sont complètement foirées! Bizarre, c’était pourtant la même recette que la dernière fois, allez comprendre!! Enfin, ça ne nous empêche pas de les manger!

brioche

2 réflexions au sujet de « Un mercredi dans notre caverne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *