De chouettes mercredis

Je suis vraiment contente car la situation à la maison s’apaise beaucoup ces derniers temps, et ça fait plusieurs semaines que nous passons des mercredis très agréables (bien qu’épuisants, soyons réalistes).

Ma grande Trollounette (5 ans 1/4 comme elle aime dire) était très révoltée en octobre et j’avais peur de la « perdre », mais passer du temps ensemble et moins crier a très rapidement amélioré notre relation et notre quotidien.

Plusieurs choses ont permis cela:
– avoir pu prendre du temps pour nous; papa Lama et moi-même (juste un midi + après-midi mais c’était très profitable pour tout le monde).

– l’envie et la demande d’autonomisation de Petit Troll. Clairement, c’est un « grand garçon » comme il aime à le répéter et il veut nous le montrer en jouant seul de façon autonome et responsable.

– l’autonomie (relative) de la mini trollounette qui joue de moins en moins dans mes pattes.

– mon kibi (un porte-bébé super chouette) qui me permet de porter la mini (qui ne dort que sur moi la journée) tout en faisant la cuisine ou de la couture par exemple.

Bref je suis plus disponible et sur des durées plus longues, ce qui nous laisse le temps de faire plein de choses!!

Au programme hier (en plus d’être une journée pyjama):

– Atelier couture: dans la case du calendrier de l’avent nous avions mis un coupon de tissu sur le thème de Noël. La Grande Trollounette a décidé de faire une chaussette pour mettre les petits cadeaux qui ne rentrent pas dans les cases de son calendrier. Elle a donc dessiné sa chaussette, décalqué le patron, coupé le tissu, assemblé les deux morceaux et guidé le tissu dans la machine à coudre! Elle était très appliquée et très très fière de faire des activités de très grand. Pendant ce temps le Petit Troll a joué avec sa pâte à modeler et la mini a crapahuté puis fait une sieste dans mon dos.

mercredi2 

La grande Trollounette en pleine découpe de sa chaussette

– Atelier cuisine: le matin c’est la Grande Trollounette qui a voulu m’aider à faire les nuggets (sans gluten: on coupe le poulet, on le trempe dans l’oeuf puis dans la polenta avant de le faire cuire à la poêle) et les frites: elle a actionné le coupe-frites comme une pro! L’après-midi le Petit Troll m’a aidée à confectionner un gâteau roulé au chocolat pendant que sa grande soeur dormait (et que la mini me mangeait les cheveux dans le kibi)

mercredi 

Un résumé de la matinée

– Bain magique: J’ai découvert la marque « tinti » l’an dernier et j’adore. Nous avons coloré l’eau du bain en jaune et ils se sont tartinés de mousse rose. Le bain est bien moins source de conflit maintenant qu’on fait des bains magiques!

Une belle journée donc! Qui aurait été parfaite si la Mini m’avait laissée me reposer au lieu de m’escalader pendant 1h30 (et de s’endormir 15 minutes avant que le Petit Troll ne se réveille de sa sieste…….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *