Fin d’année chargée

Cette fin d’année est chargée, comme chez tout le monde je crois! Pas parce que nous sommes invités à droite et à gauche mais surtout parce que je n’ai pas de vacances 🙁 Tant pis!

Au final ça n’empêche pas les enfants d’être contents, c’est le principal!

La première semaine des vacances, notre Grande Trollounette est allée au centre aéré où elle a fabriqué pleins de trucs, chanté des chants de Noël et vu « bataille de boules de neige » au cinéma. Elle a passé une bonne semaine.
Le Moyen Troll était chez mes beaux-parents (environ 2h de route), et la Mini chez la nounou. Nous sommes allés rechercher le moyen troll le samedi 24 décembre et avons fait le repas de Noël dans ma belle-famille le samedi midi, plus pratique pour tout le monde (et surtout pour nous qui ne pouvions pas dormir sur place et avons 3 trolls à trimballer!). Les enfants ont bien profité de leurs grands-parents et arrière-grands-parents ainsi que des grands-oncles et tantes! Nous feront Noël chez mon papa le 1er janvier, car ils n’étaient pas là le 25.

Le soir nous étions tous les 5 pour le Réveillon de Noël, c’était très chouette 🙂

Les petits avaient commandé des spaghetti à la bolognaise (sans gluten évidemment pour le moyen, donc, aussi pour les trollounettes). Après tout, les repas qui s’éternisent et auxquels ils ne peuvent rien manger (par goût ou cause allergies) ne sont pas du tout des repas de fête pour eux, alors que des bolo avec du sorbet en dessert, ça a quand même de la gueule lol. L’an dernier ils avaient demandé des frites et du ketchup ^^

repas-noelDes spaghetti bolo avec les doigts, la Mini surkiffe son repas de fête

Pour la tenue, pas de robe qui froufroute ou de cravate chez nous. Les Trolls ont choisi leur tenue: c’était donc robe de flamenco pour la Grande, et robe de fée Clochette pour le Moyen.

reveillonLes tenues de Réveillon de Noël

 

Ils sont trop mignons non?

Ils ont mangé ce qu’ils voulaient, joué comme ils voulaient, se sont habillés comme ils voulaient. Finalement, c’est ça la fête quand on a 5 et 3 ans non?

On fera sensiblement la même chose pour le Réveillon du Jour de l’An. Tant qu’ils sont petits, je ne vois pas l’intérêt de faire une grosse fiesta où ils ne sont pas couchés avant je ne sais quelle heure et donc crevés (et relous) pendant plusieurs jours, perturbés (pour la Mini) par le bruit et les changements de décors, et où on passe notre soirée à surveiller/bercer… Notre mot d’ordre pour ces fêtes: sérénité!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *