L’autre soir, au resto

L’autre soir nous sommes allés au restaurant avec mini troll, grande trollounette étant au vert chez ses grands-parents (qui n’ont pas le pied cassé contrairement à maman ours). Mini troll ayant 9 mois, son repas du soir consiste en une tétée et du mâchouillage d’aliments divers selon ce qu’il y a (genre 3 haricots verts ou une croûte de pain). Je mets donc mini troll au sein tout en prenant l’apéritif avec papa lama.
Ce restaurant est un peu ma « cantine ». Ca fait plusieurs années que j’y vais parfois le vendredi midi avec mon papa lorsqu’il travaille dans le secteur, donc ils m’ont vue enceinte de grande trollounette puis de mini troll. De plus, nous  allons parfois y manger tous les 4 le samedi midi après être allés au marché. Ils sont donc habitués à nous voir mais ont remarqué seulement ce soir-là que mini troll tétait « encore ». La serveuse était très étonnée, que j’ai « encore » du lait, donc je lui ai expliqué que tant qu’il tétait j’avais du lait. Elle a donc raconté aux autres serveuses que je le nourrissais encore (ce terme me fait marrer, comme si une maman ne nourrissait plus son enfant de 9 mois lol. C’est vrai quoi, il peut bien faire à manger tout seul!). Ce n’était pas du tout une critique négative, juste de l’étonnement de sa part, et de la part des autres serveuses. Etonnement aussi devant mon apéritif, à savoir, une bière pression! Après quelques explications, notre commande est prise.
Et là une personne très âgée s’approche et s’excuse de nous déranger, mais elle voulait voir le très beau bébé encore nourri par sa maman. Mini troll lui faisait de grands sourires, et elle était ravie. Elle nous a félicités pour ce beau bébé bien nourri et gracieux, s’est encore excusée puis est retournée à sa table. Une dizaine de minutes après, son mari est venu lui aussi à notre table! Il était très ému devant notre mini troll (toujours souriant et gazouillant, un haricot vert à la bouche), les yeux humides et la voix tremblante. Il ne savait visiblement pas quoi dire, il s’est donc contenté d’essuyer une larme et de presser doucement l’épaule de mini troll en souriant.

Bin j’ai pleuré…

 

2 réflexions au sujet de « L’autre soir, au resto »

  1. Emilie

    L’allaitement et le portage, ça fait vachement réagir les « vieux »…..
    Combien de fois j’ai eu des réactions super inattendues , j’ai même été invitée en vacances au bled par un petit monsieur Marocain 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *