Vacances d’hiver

Cette année nous avons prévu de partir en vacances pendant les congés d’hiver pour la première fois 🙂
Je n’ai pas skié depuis 2009, et ça me manque! Du coup j’espérais programmer une semaine au ski, tous les 5, d’autant plus que la grande Trollounette aimerait vraiment essayer. Nous n’habitons pas très loin des pistes et beaucoup de ses petits camarades sont sur des skis tous les WE à 2 ans…
Bref, congés posés, nous voilà à chercher la meilleure solution pour aller au ski. Si on veut pouvoir skier ensemble Papa Lama et moi-même il faut peut-être partir sur un centre de vacances. En plus pas de cuisine à faire car mine de rien c’est un poste de stress au quotidien la cuisine avec toutes les allergies du Moyen Troll. Mais partir en centre ne veut pas dire que le Moyen Troll aura des repas adaptés et équilibrés, on sera finalement rarement tous les 5 (ski pour les enfants le matin pendant que Papa Lama garde la mini et que je skie ou on la laisse à la garderie mais on n’a pas envie…). Peut-être même que ça ne leur plaira pas, que la Mini ne supportera pas l’altitude (comme la grande Trollounette lors de notre séjour à la montagne à ses 1 an… Nous étions repartis après la deuxième nuit). Et je ne parle pas du prix du séjour, du prix des à côtés, du prix du matériel. Bref il faut se rendre à l’évidence, ça ne sera pas pour cette année.

Du coup re brainstorming pour passer des vacances sympas en famille qui plaisent à tout le monde et qui soient aussi des vacances pour nous. Alors qu’on n’a jamais rêvé de Disneyland Paris nous voilà en train de regarder leur site. C’est ça qu’il nous faut: hôtel (avec piscine), pension demi-complète et… des solutions pour les personnes allergiques!! Quand j’ai découvert cette page j’aurais pleuré de joie. Voilà des VRAIES vacances pour les parents avec ZERO intendance et ZERO stress! Des super vacances pour les enfants qui pourront faire des manèges et rencontrer Cendrillon. En plus nous pensons y aller en train, rien que ça c’est la fête pour eux!

Je pense qu’on va vite réserver. J’ai hâte de voir leurs bouilles émerveillées!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *