Vacances!! Balade du jour

Cette semaine, nous sommes en vacances. Ce sont mes premières vacances depuis que j’ai repris le travail en septembre, je suis joie et bonheur!

Au programme de ce magnifique lundi: une randonnée familiale. Pas trop de dénivelé (environ 180m mais avec quelques zones qui grimpaient pour de vrai quand même), un peu plus de 3km aller-retour et une vue magnifique!

Le départ se fait depuis un monastère.

Monastère de Chalais (je ne sais pas si c’est son nom!). Notez ce ciel magnifique!

Ensuite nous avons suivi le sentier de crête qui passait au milieu de la forêt. Nous avons observé la vallée en contrebas, senti les odeurs des sous-bois, écouté les bruits de la nature (et les détonations des armes des chasseurs…).

A l’approche de l’aiguille de Chalais les trolls sont aux anges et nous les tenons bien car le sentier est étroit

Arrivés au sommet les trolls sont ravis et très fiers d’avoir si bien marché! Ils ont dégusté leur sandwich devant une vue magnifique. La mini, réveillée par l’odeur de la bouffe (pourtant les sandwichs froids ça ne sent pas trop…) a apprécié une tétée en altitude puis dévoré son pain et des bâtonnets de légumes.

Pauvre maman qui doit partager ses concombres avec ses trolls affamés…

Oui vraiment porter son enfant et l’allaiter c’est l’aliénation de la femme tout ça tout ça. Et s’emmerder avec la DME mais allo quoi? Donc on est partis avec juste un sac à dos, le même repas pour tout le monde (sandwichs aux restes, bâtonnets de carottes et concombres, bananes), la tétée pour le troll, un porte-bébé et hop! Sincèrement c’était VRAIMENT facile.

D’ailleurs vous connaissez les gars qui partent 3 jours à Dinseyland avec des trolls de 5, 3 et 1 an SANS POUSSETTE? Bin c’est nous!

Mais c’est un autre sujet!

C’était vraiment une super journée, je suis tellement fière de mes poussins… Ils ont 5 ans et demi (la trollounette qui porte un sac avec les mouchoirs et les lunettes de soleil… La prochaine fois elle portera le pique-nique) et 3 ans et demi. Comme quoi, les porter, ça n’en fait pas des fainéants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *