Le plaisir de manger

Ce n’est pas parce que les trolls ont des tas d’intolérances alimentaires qu’ils ne mangent que des légumes à l’eau. C’est sûr qu’on doit s’adapter mais on arrive toujours à trouver des astuces!

Ce mercredi on a fait « junk food ». Ca faisait un moment que le moyen troll réclamait des nuggets. Au programme donc: nuggets/frites/glace. Rien que ça!

Les deux grands ont coupé les patates (à l’aide du coupe-frites) et ont fait eux-même les nuggets (le moyen trempait les morceaux de poulet dans l’oeuf et la grande dans la polenta). J’ai géré la cuisson. Ils ont aussi choisi et coupé deux petites salades dans le jardin, que la grande a lavées et essorées. Elle s’est également chargée de rincer les tomates. Ils étaient très contents de ce repas « cool » et très fiers d’eux 🙂

En dessert j’ai mixé des rondelles de 4 bananes que j’avais mises au congélateur ce WE pour ne pas les perdre (elles étaient très mûres) avec du chocolat noir (que j’achète sous forme de palets en vrac) et hop, une crème glacée banane chocolat vegan!


Miam!!

(Vous noterez au passage la tenue de notre moyen troll: une robe de fée clochette. Il adore ce costume 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *